Inscription Séminaire 40 hadiths An-Nawawi

À l’image des grands Imams de notre communauté, l’Imam Abu zakariya Yahya ibn sharaf An-Nawawi regroupa 42 hadiths abordant les principales règles fondamentales de notre religion. Des piliers de l’Islam à la pudeur en passant par l’aumône ou encore l’interdiction de l’injustice, ce recueil plus communément appelé « les 40 hadiths d’An-Nawawi » permet à l’étudiant en sciences religieuses l’acquisition de valeurs et caractères nobles. La mémorisation de ces paroles prophétiques et leur compréhension permettent le perfectionnement de notre mise en pratique des obligations et recommandations religieuses.

Conditions

– Respect des modérateurs du groupe et des élèves présents dans le programme de mémorisation.

– Respect des consignes liées à l’apprentissage du matn ( pour ceux qui ont choisis l’option apprentissage)  être à jour dans l’apprentissage / répéter minimum 30x le vers par cœur / réviser les jours de repos / écouter l’explication audio / ne pas hésiter à poser les questions aux modérateurs.

– Le groupe est exclusivement réservé pour l’envoi des audios et des explications / aucune vidéo ni rappel ni autre chose qui n’est pas en rapport avec l’apprentissage du matn n’est accepté.

– Les contenus partagés dans le groupe sont destinés uniquement à l’apprentissage pour les membres du programme d’apprentissage du matn et non pour le partage et la propagation

Déroulement du groupe apprentissage

– Le texte est à apprendre en langue arabe ( il y aura une traduction à l’appuie ).

– L‘étudiant doit impérativement apprendre un vers tout les trois jours et l’envoyer en privé au modérateur chargé de corriger la récitation .

– Si l’étudiant n’a pas eu la possibilité d’apprendre son vers ( pour raison valable )  il devra en informé le modérateur et rattraper son retard.

– L’élève doit absolument écouter l’explication qui sera envoyée tout les trois jours ( explication très simplifiée ).

– Le groupe sera fermé aux discussions seul les modérateurs pourront envoyé les audios.

– Le groupe ouvrira les discussions tout les jours de 20h à 20h30 ( heure française ) pour poser vos questions et le modérateur chargé de répondre au question vous répondra dans les trois jours qui suivent.

Tout ces points sont à respecter pour le bon déroulement du groupe d’autres consignes seront rajoutées si besoin.

Pour ce séminaire nous avons deux niveaux :

- 1er niveau : écoute et assimilation des explications du cours.
Avec ce niveau pour ne pourrez pas obtenir de ijâzah.

- 2ème niveau : écoute, assimilation des explications du cours ainsi que mémorisation des Hadiths.
Avec ce niveau pour pourrez obtenir une ijâzah.

Inscription niveau "1" Femme

Inscription niveau "1" Homme